Suivi des progrès bilingues

L’objectif du Marathon n’est pas d' »évaluer » mais de constater les progrès des élèves par la mise en oeuvre de nouvelles activités orthographiques.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous les supports de visualisation des progrès à colorier par les élèves : étoiles orthographiques  pour les niveaux 3 à 5.

Les classes bilingues ayant également la possibilité de passer les épreuves monolingues les 6 branches de l’étoile sont activées (3 pour le bilingue en jaune et 3 pour le monolingue).

Course 1:

Course 2:

Course 3:

Application pour le suivi:

Vous pouvez télécharger ici l’application qui permettra  de consigner les résultats individuels des élèves (pour les niveaux 3 à 5 uniquement), ainsi que le résultat global de la classe. Cette application, grâce à une fonctionnalité graphique, permettra de visualiser les progrès des élèves et du groupe classe. C’est cette même application qui fera l’objet, en fin d’année, d’une remontée permettant l’établissement d’un palmarès départemental.

Télécharger l’application (mis à jour 01/2016)
Tutoriel outil de saisie